Première journée de marche avec l’étape la plus difficile physiquement de ces 4 journées : 20 kilomètres au compteur à l’arrivée !

L’ensemble Artifices a ouvert la randonnée en musique avec divers jeux d’illusions sonores et de nombreuses explications sur les imitations des chants d’oiseaux. Un moment tout en douceur, à l’abri de la chaleur, dans la forêt du mont Beuvray.

Le soir, rendez-vous avec Justin Bonnet, que les participants au stage de la veille connaissaient déjà, et les ensembles La Note Jaune et Plot & Split pour le spectacle Bouts d’amour, un combo de chants collectés dans le Morvan au XIXe, mêlés aux Fragments du discours amoureux de Roland Barthes. Le tout prenait place au théâtre des Bardiaux qui est un ancien théâtre gallo-romain (et oui, Jules César, la guerre des Gaules, il en reste des traces !). Nous avons fait confiance aux architectes et acousticiens antiques et avons tenté le spectacle sans sonorisation. Nous n’avons pas été déçus, l’acoustique – et la vue – était exceptionnelle !

Vos retours…

« Commencer la journée comme ça, un régal auditif et visuel !!!, Une réussite en ce qui concerne les 2 premiers jours auxquels j’ai eu la joie de participer…, bravo à tous et continuez bien !!! »

« Ce fut un plaisir que d’être réveillé par l’ensemble Artifices et de profiter de l’organisation réussie. »

« Des chants superbes, des chanteurs extra. Une soirée super sympa.

« On n’a perdu personne… Mission accomplie, bravo ! »