Et c’est déjà la fin…

Une dernière journée de randonnée sous un soleil de plomb et nous clôturons ces quatre jours intenses à Alligny-en-Morvan. Nous nous mettons à l’abri de l’averse de fin de journée – qui a eu la bonne idée d’attendre sagement que les randonneurs soient arrivés – au Musée des Nourrices.

Visite du musée commentée pour certains, et, tous ensemble, un apéro-rencontre avec Vincent Vanoli. Notre auteur de bande dessinée, qui est en résidence sur le territoire du Morvan durant trois semaines en juillet, nous fait part de ses impressions (il ne connaissait pas la région), nous explique comment il conçoit son travail pour cette résidence qui donnera lieu à l’édition d’une BD en juin 2018* par les éditions des Requins Marteaux. Il nous montre aussi plusieurs dessins qu’il a réalisés en suivant les quatre jours de randonnée.

La soirée se termine avec la douce voix de Serena Fisseau et ses berceuses venues d’ailleurs. Il semble que tout ce monde s’en est allé rejoindre les bras de Morphée avec une petite musique dans la tête.

 

*La résidence BD en Transhumance… en Morvan avec l’auteur Vincent Vanoli conduite par le Parc naturel régional du Morvan, la Cité de la Voix, Le lab et Derrière Le Hublot est mise en œuvre dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires piloté par Derrière Le Hublot. Elle a pour finalité l’édition d’une bande dessinée dans la collection Transhumance co-dirigée par les Requins Marteaux Editions, La Cie Ouïe/Dire et Derrière Le Hublot. Elle s’inscrit dans le projet de développement des arts vivants en Massif central (DAV), cofinancé par le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) et l’Union européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif.