JUSTIN BONNET

Cette randonnée est aussi l’occasion d’inviter sur le territoire du Parc du Morvan deux artistes, un chanteur et un dessinateur, en amont de la randonnée, pour rencontrer les habitants, travailler avec eux, échanger, créer.

Justin Bonnet

Justin Bonnet est chanteur mais il est aussi cornemuseux, joueur de chalumeau, clarinettiste, pédagogue et chef de chœur. Il s’intéresse à la tradition orale et a parcouru différentes régions – dont le Morvan – pour collecter des chants traditionnels avant qu’ils ne tombent dans l’oubli et disparaissent. De cette tradition orale des anciens, Justin Bonnet réinvente un folklore contemporain, seul ou en ensemble, au fil des différents projets qu’il développe.

Entre mars et juillet, il travaille avec les assistantes maternelles (nos nourrices d’aujourd’hui !) d’Alligny-en-Morvan et ses environs. Ensemble, ils puisent dans le répertoire de chant local pour apprendre de nouvelles chansons ou comptines. Justin Bonnet travaille également depuis le début du printemps avec les chanteurs amateurs qui assureront le bal « à gueule » du dimanche 15 juillet à Anost. Il sera également en résidence au Parc du Morvan entre septembre et décembre, pour continuer à sillonner le Morvan et rencontrer les habitants, les écoliers, les collégiens… Vous aurez donc l’occasion de le recroiser et découvrir le travail qu’il aura mené sur ces mois d’automne !

Renseignements : 03 86 94 84 30