VINCENT VANOLI

Cette randonnée est aussi l’occasion d’inviter sur le territoire du Parc du Morvan deux artistes, un chanteur et un dessinateur, en amont de la randonnée, pour rencontrer les habitants, travailler avec eux, échanger, créer.

Vincent Vanoli

Autre artiste, autre imaginaire, avec Vincent Vanoli. Le jour, il enseigne les arts plastiques dans un collège du Jura. La nuit, il devient l’un des auteurs les plus prolifiques de la bande-dessinée. Avec un graphisme original, en noir et blanc, Vincent Vanoli écrit des récits riches qui révèlent un humanisme profond et un goût pour la référence artistique.

Accueilli en résidence dans le Morvan pour une période de 4 semaines au mois de juillet, il sera amené à rencontrer les habitants, à se promener, à vagabonder, comme il aime à dire. De ses pérégrinations avec les gens, les paysages, il réalisera une bande-dessinée qui portera sa vision du Morvan à travers le récit de ces semaines en immersion. L’ouvrage sera édité pour le mois de juin 2019, par les éditions des Requins Marteaux. Ne vous étonnez donc pas de le croiser ici ou là et même pendant la randonnée, avec ses cahiers de notes, ses croquis… Et vous pourrez aussi le rencontrer à Alligny le 16 juillet !

La résidence « BD en Morvan » est accueillie dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires piloté par Derrière le Hublot. Elle s’inscrit dans le projet « Développement des Arts vivants en Massif central », cofinancé par l’Union européenne avec le fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre du programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Renseignements : 03 86 94 84 30